La Compagnie Allegria

Le blog de la Compagnie Allegria est consacré à la mise en ligne des informations relatives à la compagnie et à ses membres, Brigitte Boucher, Violaine Brébion, Marc Bretonnière, Jean-Yves Brignon, Louis-Jean Corti, Hervé Derrien, Nicolas Djermag, Hervé Dubourjal, Céline Duhamel, Robert Georges, Natacha Gerritsen, Romain, Lemire, Anne Massoteau, Guillaume Orsat, Elsa Saladin, Anne Saubost...
La Compagnie Allegria

Blog

Catégories

Derniers billets

Liens

Calendrier

Pages

Compteurs

Fils RSS

"les Bobos" les trois derniers de la distribution

Par La Compagnie Allegria :: lundi 15 octobre 2007 à 20:40 :: Nos amis les bobos
Demain mardi 16 octobre, notre cher acolyte Sébastien Tortelier rejoindra à son tour l'équipe des "Bobos" c'est donc l'occasion pour nous de vous présenter Sébastien ainsi que les deux autres "bobos" déjà en course mais pas très internautes

ps :on vous aime quand même !!!

Voici donc pour ne pas les nommer :

Sébastien Tortelier



Après avoir suivi les cours Florent puis ceux de Jean-Laurent Cochet, dont il intègre la troupe, Sébastien Tortelier joue les jeunes premiers de Molière, Marivaux, Musset… Il incarne aussi Œdipe dans La Machine infernale (J.Cocteau), Pyrrhus dans Andromaque (Racine) puis de nombreux rôles chez Feydeau, Courteline, Labiche…
Sa première comédie-solo "A quoi ça rime? ou les tribulations d’un rêveur" s’est créée au festival d’Avignon en 2003. En 2004, il rejoint l’équipe des Bodin’s avec "En attendant le sous-préfet" au théâtre du Mélo d’Amélie à Paris. Il y joue aussi "A petit feu" de Henri-Frédéric Blanc ainsi que "Nos Amis les Bobos" d’Alain Chapuis et Marie Blanche.



Nicolas Thinot



Il a joué au théâtre dans " COPIER COLLER " De J.M CHEVRET et dans " BOEING-BOEING " De M.CAMOLETTI au Théâtre Michel (+ de 900 représentations) , " UN CONSEIL TRES MUNICIPAL " De C.DOB Théâtre de la Comédie de Paris " UN MONDE MERVEILLEUX " De D.CARON et E.LABORIE Théâtre du Splendid, Théâtre de la Comédie de Paris …
A la télévision dans " DOMISILADORE " Réal : O.DORAN, " FRED ET SON ORCHESTRE ". Réal : M.WATTEAUX,  " DOSSIER DISPARUS », " JUSTICE ". Réal : G.MARX et   " DES CERISES SUR LE GATEAU " (coauteur),  Réal : P.POUBELLE.
Au cinéma on l’a vu dans " OLE " Réal : F.QUENTIN. », " CAUSE TOUJOURS "  Réal : J.LABRUNE,    " LA CONFIANCE REGNE " Réal : E.CHATILIEZ. , " LE PARADIS ". Réal : K.BENGANA. et " LE VELO DE GHISLAIN LAMBERT ". Réal : P.HAREL.


et

Bernard Fructus






Il a travaillé au théâtre sous la direction de Jacques Decombes  (Frou-frou les bains, l’onclomar...) Didier Caron (Un vrai bonheur, un monde merveilleux, …) Patrick Audecoeur (les p’tits vélos, mission double zéro) André Boucry (l’affaire de la rue Lourcine, la demande en mariage, l’ours… ) Xavier letourneur (un conseil très municipal).
Au cinéma on l’a vu dans « un vrai bonheur » de Didier Caron et « Un secret » de Claude Miller, à la télévision il a tourné dans PJ, la crim’, femmes de loi, Duval et Moretti… pour, Dominique Guillo, Jacques Deray, Denis Malleval, François Luciani, Daniel Janneau, Frederic Berthe….


un article dithyrambique sur les bobos !!!

Par La Compagnie Allegria :: mercredi 10 octobre 2007 à 1:09 :: Nos amis les bobos
à lire d'urgence
si vous n'êtes pas encore venus nous voir !!!

Théâtre : "Les Bobos" par Frédéric Vignalevitch

Je vous le dis tout de go, "Les Bobos" d’Alain Chapuis est une Pièce qui deviendra vite culte (si ce n’est déjà fait), car elle a tout d’une oeuvre qui rencontre son époque, nous fait rire ou pleurer - de rire. Nos travers sociétaux, nos tics urbains et nos petits bobos au coeur et à l’âme d’occidentaux gâtés par la mondialisation, tout y passe. Un spectacle formidablement bien écrit et joué, à la verve qui plaira aux adeptes du Velib’, comme aux membres de l’Ump.

Voici le pitch en forme de joli prétexte à cette farce-comédie rondement menée :

Quatre couples de bobos décident de faire un trek en Afrique, mais attention, dans un but humanitaire ! Le "tourisme équitable" est né. Ils sont contre la mondialisation, sauf quand elle est au service de leur humain à eux, si tu vois ce que je veux dire !

"Les Bobos" ce n’est ni du boulevard, ni du one man show remixé à plusieurs ; c’est une pièce comique dans la plus belle acception du terme. Le jeu est tellement bluffant qu’on ne remarque même pas que les comédiens jouent tous deux rôles. On s’attache vite aux personnages truculents, campés avec une grande justesse malgré la farce ambiante. Un moment de groupe, une impression de troupe générationnelle à qui on s’identifie forcément en se disant qu’on est tous "Les Bobos" de quelqu’un....


la suite ici

http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article4002

une photo prise au Mélo d'Amélie cette semaine

Par La Compagnie Allegria :: lundi 08 octobre 2007 à 0:21 :: Nos amis les bobos
Quelques bobos en pleine action

les "bobos", la suite, les autres quilles de l'équipe

Par La Compagnie Allegria :: dimanche 07 octobre 2007 à 18:32 :: Nos amis les bobos
Bonjour à tous, voici donc comme promis les photos de Marie Blanche, Fabienne Galula et Dominique Mérot, histoire de compléter notre équipe de bobos-choc...

Marie Blanche

Marie Blanche incarne tous les rôles féminins du fameux duo « Toi zé Moi » qui a fait pendant 18 mois les beaux soirs de la Comédie Caumartin.
Marie Blanche intervient dans l’Emission d’Arthur sur Europe 2 pendant deux saisons et improvise dans le jeu télé « Qui est Qui » sur France 2 entre 1998 et 2002.
Dans les années 90, elle fonde à Lyon son propre théâtre : Le Théâtre des Minettes dans lequel elle crée en trio puis en duo plusieurs spectacles … de filles ! « 100 % calorires », « Chacun chez moi », « Allô Maman Dolto » etc.
Avide de grands espaces et d’Aventure, Marie sillonne avec ses spectacles les routes de France, de Suisse, de Tunisie, de l’Ile de la Réunion et se produit aussi au Festival d’Avignon. Elle joue également Moravia, Anouilh et Molière…
Elle poursuit son parcours à Paris où « Allô Maman Dolto » est à l’affiche pendant plus de 18 mois. Un petit tour au Théâtre Daunou en septembre 2000 avec « le printemps des bourges » et Alain Chapuis.
Elle joue aussi dans des films comme  « Tout va bien on s’en va », « Sissi Impératrice » « L’œil de l’autre » avec Julie Depardieu. et de téléfilms pour TF1 « L’Eté Rouge » et France 3 « Le Parisien du village »,« le refuge », « Docteur Sylvestre » …


Fabienne Galula

Après des études littéraires - hypokhâgne, khâgne, licence d'histoire-, Fabienne Galula suit une formation à l'école Jean Périmony. Depuis, elle a passé presque toutes ses soirées sur les planches. Elle interprète Cocteau, La
Fontaine, Ionesco, Feydeau, puis des comédies contemporaines dont  "Le Cri de la feuille" qu'elle coécrit avec Fabrice Feltzinger et qu'elle joue plus de 700 fois à Paris et en tournée.
En 2002, toujours avec Fabrice Feltzinger, elle fonde la Comédie de la Passerelle près de la place Gambetta à Paris, et y programme des créations et des comédies d’auteurs contemporains qui sont reprises au Splendid, au Café de la Gare, à la Comédie de Paris ou encore aux Folies Bergères.
A la télévision, elle est une hôte récurrente de la série "Samantha Oups" sur France 2. Elle joue dans plusieurs téléfilms et de nombreux court métrages qu'elle a, pour certains, scénarisés. Pour l’un d’entre eux, elle a obtenu
un prix d’interprétation.
A partir du 3 novembre, elle jouera dans "Le Système Ribadier" de Feydeau, mis en scène par Christian Bujeau au théâtre Montparnasse.

Dominique Mérot

Dominique joue au théâtre entre Paris et Lyon depuis plusieurs années, on l’a vue à Paris au théâtre du Lucernaire, au Mélo d’Amélie, au théâtre Daunou… à  Lyon principalement au théâtre Tête d’or. Elle s’est produite  dans « Especes menacées » et « le vison voyageur » de Ray Cooney, « Vacances de rêve » de Francis Joffo, « un vrai bonheur » de Didier Caron, « On choisit pas sa famille » et « le mille pattes » de Jean-Christophe Barc…
A la télévision elle a participé à « Lucille et le petit prince » de Marian Handwerker, « Papa est formidable » de Dominique Baron « Bouvard du rire », « Mado » de François Luciani, « Madame est dans l’escalier » de Luc Béraud …
Elle prête fréquement sa voix pour des publicités et documentaires.


Et bientôt les derniers hommes de la bande

l'équipe de "Nos amis les bobos" : la suite ;o)

Par La Compagnie Allegria :: vendredi 05 octobre 2007 à 8:05 :: Nos amis les bobos
Vous découvrirez  ou retrouverez très prochainenement sur ce blog Marie Blanche, Dominique Mérot et Fabienne Galula le reste des joyeuses quilles des "bobos", pour les deux derniers glaçons il faudra être un peu patient ils sont bobos mais pas très branchés internet lol

l'équipe des "bobos" la suite ;o)

Par La Compagnie Allegria :: mardi 02 octobre 2007 à 11:24 :: Nos amis les bobos
Aujourd'hui 2 octobre la pièce "Nos amis les bobos" se jouera dans deux endroits en même temps il y aura donc deux équipes de comédiens.

A Paris, au Mélo d'Amélie, vous retrouverez les "pt'its nouveaux", Bertrand Combe et Elsa Saladin pour leur première et également Ludivine de Chastenet et Alain Chapuis notre metteur en scène




Ludivine de Chastenet
Elle a été formée chez Jean Périmony et aux cours Simon, Ludivine a été la "mère juive" de "Comment devbenir une mère juive en 10 leçons" (théâtre d'Edgard, Comédie Caumartin, théâtre du Temple), elle est à l'affiche de "Nos amis les bobos" depuis janvier 2007 en alternance avec Dominique Mérot, elle a également joué dans "Les hauts plateaux" au théâtre Rive Gauche, dans "Cuisines et dépendances" et Upper East Side"...



Alain Chapuis
Il incarne tous les rôles masculins du fameux duo « Toi zé Moi » qui a fait pendant 18 mois les beaux soirs de la Comédie Caumartin.
Depuis janvier 2005, il est le tavernier dans Kaamelott sur M6.
En 2003, il est le partenaire d’Anne Roumanoff tous les dimanches soirs dans l’ émission « Vivement Dimanche Prochain » animée par Michel Drucker.
Il débute à Lyon dans les années 90 en fondant « le Complexe du Rire », théâtre dans lequel il crée de nombreux spectacles… « Les Amuse-Gueules », « Vertiges de l’humour », « Décalage immédiat » … qui connaissent de gros succès, en France mais aussi en Suisse, Réunion, Belgique, Québec … Fan de Shakespeare et Molière il joue également dans « Roméo Juliette » et « le Malade Imaginaire » …
Il poursuit ensuite son parcours à Paris en jouant de nombreuses comédies : « Un Monde Merveilleux », « Cinq minutes pas plus », «  Un conseil très municipal » dans différents théâtres comme la Comédie de Paris, le Rive Gauche, le Splendid. Un petit tour au Théâtre Daunou en septembre 2000 avec
« Le printemps des bourges » et Marie Blanche* Alain Chapuis participe à quelques émissions télé à vocation humoristique telles que « Les Cerises sur le Gâteau » France 3, ainsi que des films « Un Crime au paradis », « Ben-Hur » et téléfilms « L’Eté Rouge », « Lyon Police Spéciale », « Chercheur d’héritier », « Capitaine Lawrence ».
ps : Bon son cv est le plus long mais c'est le metteur en scène je ne pouvais pas lui refuser ça (Elsa)


Ce soir vous trouverez sur la scène des Brillardises les comédiens suivants : Marie Blanche, Dominique Mérot, Nicolas THinot et Bernard Fructus. Dès que possible je vous envoie leurs photos sur ce blog et des infos sur leurs parcours de comédiens
 

l'équipe de "Nos amis les bobos" : les p'tits nouveaux

Par La Compagnie Allegria :: lundi 01 octobre 2007 à 23:51 :: Nos amis les bobos
Je ne vous ai pas présenté la joyeuse équipe de "Nos amis les bobos"
Je vous rappelle qu'Elsa Saladin d'Allegria commence demain mardi 2 octobre à 20h avec Bertrand Combe,  l'autre nouveau venu de la joyeuse bande des "bobos"

Voici donc les bobines et les minis cv de l'équipe des "bobos"

Nous commencons ce soir les p'tits nouveaux...

                                                                  

                                  Bertrand Combe , a été formé aux cours Jean Périmony,  on a pu le voir, entre autres à l'affiche de "Comment devenir une mère juive en 10 leçons", il a également tourné pour  le cinéma, avec Pierre Jolivet dans "Je crois que je l'aime", dans "les petites vacances" d'Olivier Peyon... il prète régulièrement sa voix pour des emissions de tv et de radio.




Elsa Saladin
(cv sur le blog d'Allegria dans la rubrique "équipe")

demain la suite  des "bobos" du Mélo

"Nos amis les bobos" quelques phrases prises au vol...

Par La Compagnie Allegria :: dimanche 30 septembre 2007 à 15:26 :: Nos amis les bobos

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la pièce "Nos amis les bobos", voici quelques phrases  pour vous donner un avant goût  du spectacle et j'espère, l'envie de venir nous voir ;o)

Jean-Philippe a dit à Nadia : "Et vous avez fait des études de femme de ménage? Comment est-ce que... je veux dire... y'a une filière?

Nathalie a dit à Olivier : " Ah bon? C'est la tour Eiffel? Non mais je déconne! J'avais reconnu! On va boire un thé? J'ai un peu froid...

Paul a dit à Sonia : " Olivier est un cérébral cartésien et rigoriste! Alors que son copain d'école soit amoureux de lui , ca n'entre dans aucune logique normative!"

Bernard a dit à Marine : " Robert part en stage de management organisationnel... en Thailande!"

Marine a dit à Bernard : "Le problème c'est que ça gonfle tout le monde cette histoire de trek!"

Will a dit... "nos amis les bobos" : un humour décapant !

Par La Compagnie Allegria :: vendredi 28 septembre 2007 à 0:01 :: Nos amis les bobos



Nos amis les bobos : un humour décapant !

Cette pièce est une des plus drôles et des plus décapantes que j'ai pu voir ces dernières années. Non seulement les dialogues sont excellents (pour ne pas dire cultes), mais les acteurs sont doués. Si l'histoire est un peu dure à suivre au départ (8 personnages, 4 acteurs), les situations sont tellement cocasses et l'humour frénétiquement rythmé qu'on se laisse mener par ce groupe de Bobos qui partent en voyage "humanitaire" pour l'Afrique. Ils s'aiment, ils se détestent, ils marchent sur les plates bandes tout en respectant la couche d'ozone... On rit de reconnaître notre égoïsme et nos petits défauts ! C'est une pièce intelligente vraiment à ne pas rater !

http://www.theatreonline.com/guide/detail_piece.asp?i_Region=&i_Programmation=17317&i_Genre=&i_Origine=&i_Type=

Copyright © 2006 le blog d'Allegria - Blog créé avec ZeBlog.com