La Compagnie Allegria

Le blog de la Compagnie Allegria est consacré à la mise en ligne des informations relatives à la compagnie et à ses membres, Brigitte Boucher, Violaine Brébion, Marc Bretonnière, Jean-Yves Brignon, Louis-Jean Corti, Hervé Derrien, Nicolas Djermag, Hervé Dubourjal, Céline Duhamel, Robert Georges, Natacha Gerritsen, Romain, Lemire, Anne Massoteau, Guillaume Orsat, Elsa Saladin, Anne Saubost...
La Compagnie Allegria

Blog

Catégories

Derniers billets

Liens

Calendrier

Pages

Compteurs

Fils RSS

Matthias VINCENOT en trio le 24 novembre à Paris

Par La Compagnie Allegria :: vendredi 16 novembre 2007 - 21:55 :: Actualite des amis d Allegria
Bonjour à tous, s'il est un poète à découvrir par ces temps-ci c'est bien Matthias Vincenot http://www.matthiasvincenot.net/accueil.php !! Jeune trublion des métaphores, il manie le verbe avec délicatesse et brio!
Il organise souvent des soirées, poétiques, musicales, poético-musicales, litteraires, des rencontres théâtrales... à la Sorbonne (où il est professeur) et dans bien d'autres lieux.
Je souhaitais vous convier à sa prochaine soirée qui semble très prometteuse...

-----------------------
Vous trouverez ci-dessous tous les détails sur le récital « Entre deux » que nous donnons, Emilie Marsh, Etienne Champollion et moi, samedi 24, Salle Jean Dame, à Paris. Venez nombreux ! Vous pouvez réserver dès maintenant (pour l’instant plutôt sur l'adresse poesiechanson@yahoo.fr, car l'autre n'a pas bien marché ces derniers jours...). N’hésitez pas à transmettre l’info.
A bientôt. Matthias Vincenot
 
ENTRE DEUX
Poésie et chanson
 
Par Emilie MARSH, Matthias VINCENOT et Etienne CHAMPOLLION.
 
Samedi 24 novembre
A 20h30
 
A la Salle Jean Dame
17 rue Léopold Bellan
75002 Paris
Métro : Sentier ou Les Halles
 
Un voyage en poésie et en chanson à deux voix, plus celle, musicale, du multi-instrumentiste Etienne Champollion.
 
Entre deux univers, où il est question de rencontres, de croisements, de discordance des temps, de labyrinthes, de fleurs et de papillons. De vie, en réalité.
 
Ce récital a été sélectionné par le Festival Ici et Demain de mars 2007, festival de la création artistique étudiante organisé par la Ville de Paris.
 
10 Euros / 6 Euros
 
Réservations : 01 42 96 34 98 / scenedubalcon@aol.com / poesiechanson@yahoo.fr
 
Emilie MARSH : auteur compositeur interprète, née en 1987, enfant taquine et capricieuse, demoiselle mélancolique ou bien incorrigible effrontée, elle surprend par ses multiples facettes, elles-mêmes à l’image d’un univers musical chamarré. En février 2007, elle enregistre au prestigieux studio de la Grande Armée, après avoir remporté le « tremplin pour l’avenir » organisé par la Société Générale et Universal music. Elle participe à une nouvelle collection de disques « Poésie en vie » (premier disque : sortie début 2008 – Production label Regain d’avance dirigé par Xavier Collin en coproduction avec l'association « L'Art de la chanson francophone », sous la direction artistique de Marie Pierre De Porta et Catherine May Atlani), collection dirigée par Matthias Vincenot, où des poètes contemporains sont interprétés par des chanteurs d’aujourd’hui. Elle y a mis en musique « Ce monde n’est pas le mien » d’Abdellatif Laâbi. www.myspace.com/emiliemarsh.
 
Matthias VINCENOT : poète, né en 1981, il a publié plusieurs recueils et, avec Jean-Luc Favre, deux anthologies consacrées aux Nouveaux poètes français et francophones parues avec le label France-Culture (Jean-Pierre Huguet éditeur, 2001 et 2003, préface de Jean Orizet, postface de Pierre Brunel). "Je trouve que son écriture est à la fois limpide et profonde" (Andrée CHEDID, Le Cercle, France 2). Ainsi que le lui a écrit Jean L'Anselme : "Aucun doute pour moi, tu montres le chemin à ceux de demain." Il est membre du Comité et trésorier adjoint du P.E.N. Club français (Poètes Essayistes Nouvellistes) et sociétaire de l’Académie Charles-Cros. Il figure dans les anthologies L’année poétique 2007 de Patrice Delbourg et Jean-Luc Maxence (Seghers, 2007) et Anthologie de la poésie française de Jean Orizet (Larousse, 2007). . www.matthiasvincenot.net / www.myspace.com/matthiasvincenot.
 
Etienne CHAMPOLLION : multi-instrumentiste, né en 1986, il a étudié seul la musique jusqu'à son entrée cette année au Conservatoire de Marseille. Avant tout pianiste, il pratique également une dizaine d'autres instruments dont la guitare, l'accordéon, des percussions et toute une ribambelle de petits instruments miniatures. Accompagnateur et arrangeur d'Emilie Marsh ainsi que d'autres chanteurs, il pratique aussi bien l'interprétation soliste, l'improvisation et la composition. Influences de Bach, Chopin, jusqu'à Yann Tiersen en passant par Debussy et le rock de ces trente dernières années, le musicien tisse un large éventail de couleurs musicales qu'il expose lors de travaux pour le théâtre, le récital, l'accompagnement ou encore l'improvisation sur film muet.
 
Partenaires : Scène du Balcon, Mairie du 2ème arrondissement, Billetreduc.
 
Trackbacks
Pour faire un trackback sur ce billet : http://allegria.zeblog.com/trackback.php?e_id=271594
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © 2006 le blog d'Allegria - Blog créé avec ZeBlog.com