La Compagnie Allegria

Le blog de la Compagnie Allegria est consacré à la mise en ligne des informations relatives à la compagnie et à ses membres, Brigitte Boucher, Violaine Brébion, Marc Bretonnière, Jean-Yves Brignon, Louis-Jean Corti, Hervé Derrien, Nicolas Djermag, Hervé Dubourjal, Céline Duhamel, Robert Georges, Natacha Gerritsen, Romain, Lemire, Anne Massoteau, Guillaume Orsat, Elsa Saladin, Anne Saubost...
La Compagnie Allegria

Blog

Catégories

Derniers billets

Liens

Calendrier

Pages

Compteurs

Fils RSS

Eduardo Pisani sort son premier livre dans la nouvelle Collection de Frederic Vignale

Par La Compagnie Allegria :: mercredi 07 novembre 2007 - 0:37 :: Actualite des amis d Allegria
Je souhaite ici (une fois n'est pas coutûme ) encourager publiquement et chaleureusement Frederic Vignale qui me suit (et me précède aussi souvent) depuis de nombreuses années dans mon parcours à 1000 à l'heure. Ceux qui me connaissent me trouvent multicartes et toujours speed, Frederic est pire (ou mieux!!!) il s'occupe du journal en ligne "le Mague" réalise et produit des clips, des films, sur la toile et ailleurs, fait des reportages tv, anime des emissions, écrit des livres, aujourd'hui il se lance (mais peut-être l'a t'il déjà été, avec lui on s'y perd ) bref, il se lance dans l'édition.
Je souhaite longue vie à ta nouvelle collection des "Editions du bord de l'eau" ayant pour thématique des romans autobiographiques d'artistes hors normes.
Je souhaite pleins de succès au livre d'Eduardo et je croise les doigts pour la suite de vos folles aventures messieurs!!!! Sortie du livre le 15 novembre, qu'on se le lise !!!!
Elsa
ps : maintenant place au pitch sur le livre d'Eduardo Pisani  lol
-----------------------------------------------------------------

Tout le monde se souvient, et garde une tendresse particulière pour Edouardo, l'italien un peu ringard qui chantait à la télé son tube Je t'aime le lundi sur les plateaux d'Arthur, de Drucker, de Morandini ou encore Michel Denisot.

Mais plus de 10 ans après, qu'est donc devenu Edouardo ?
Comme bien d'autres artistes il est tombé dans l'oubli, ne passe plus sur le petit écran, a traversé le désert artistique, et raconte son parcours dans ce livre hors norme, à la fois journal imaginaire et roman autofictionnel expérimental.
Entre enthousiasme et dépression, Edouardo se met à nu et en scène et témoigne, sur son époque, sur ses rêves de gloire pour le futur, sur sa précarité d'artiste, sur ses petites joies et ses grandes douleurs.
Signe particulier : Edouardo raconte la vie intime d'Edouardo, seul, ou accompagné de la mystérieuse X, ses tournages vidéos où il se prend pour Jean-Pierre Léaud, ses envies d'être publié, flash back sur ses succès passés, son mariage avec sa fiancée russe, Katia, ses moments de doute, d'errance ou d'envie d'en finir.
Tout est dit dans une langue inventive et originale, entre crudité et poésie magnifiquement dosées.
Edouardo, de son vrai nom Eduardo Pisani est un chanteur, comédien est né à Naples le siècle dernier.

Signe particulier : Edouardo est son premier livre publié.



Signe particulier : Edouardo, Eduardo Pisani, Editions Le Bord De L'Eau, Sortie le 15 Novembre 2007.


Pour en savoir plus sur le livre d'Eduardo, sa promo et sur Frederic Vignale, une seule adresse vous en dira déjà trop...
http://www.lemague.net/dyn/
mais vous pouvez trouver en un clic le blog de Fred, son myspace et dailymotion etc.

Trackbacks
Pour faire un trackback sur ce billet : http://allegria.zeblog.com/trackback.php?e_id=268167
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © 2006 le blog d'Allegria - Blog créé avec ZeBlog.com