La Compagnie Allegria

Le blog de la Compagnie Allegria est consacré à la mise en ligne des informations relatives à la compagnie et à ses membres, Brigitte Boucher, Violaine Brébion, Marc Bretonnière, Jean-Yves Brignon, Louis-Jean Corti, Hervé Derrien, Nicolas Djermag, Hervé Dubourjal, Céline Duhamel, Robert Georges, Natacha Gerritsen, Romain, Lemire, Anne Massoteau, Guillaume Orsat, Elsa Saladin, Anne Saubost...
La Compagnie Allegria

Blog

Catégories

Derniers billets

Liens

Calendrier

Pages

Compteurs

Fils RSS

mardi 4 septembre spectacle du Barhain...

Par La Compagnie Allegria :: mercredi 05 septembre 2007 - 0:03 :: festival de theatre du Caire

« Basic Colors » pièce de la troupe Owal théâtre du Barhain

1 heure de spectacle, dans une jolie salle de théâtre, une vingtaine de spectateurs. Il y a dix spectacles en même temps ce soir !!

Une pièce en arabe litteral, quand il n’y a ni résumé ni traduction et que l’on ne comprend rien à la situation c’est vraiment un moment expérimental lol.

Il y avait 11 comédiens, pas une femme, je verrai dans les jours qui viennent si cette tendance au masculin se confirme, mais je le pressens déjà.  A propos, je me suis "amusée" à compter le nombre de femmes non voilées dans la population cairoise, elles étaient bien plus nombreuses il y à une dizaine d’année : cet après midi entre 15 et 16h sur 122 femmes 12 n’étaient pas voilées… faites le compte, c’est vraiment saisissant !

Bref, revenons à nos moutonsss comme dirait l’ami Topaze, malgré l’absence totale de compréhension la pièce était intéressante par son côté expressioniste et le travail rythmique des comédiens, des moments de farces assez réussi m’ont fait pouffer de rire pendant que je filmais des extraits.

ps : videos a venir... envoyees de Paris

Trackbacks
Pour faire un trackback sur ce billet : http://allegria.zeblog.com/trackback.php?e_id=244934
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © 2006 le blog d'Allegria - Blog créé avec ZeBlog.com