La Compagnie Allegria

Le blog de la Compagnie Allegria est consacré à la mise en ligne des informations relatives à la compagnie et à ses membres, Brigitte Boucher, Violaine Brébion, Marc Bretonnière, Jean-Yves Brignon, Louis-Jean Corti, Hervé Derrien, Nicolas Djermag, Hervé Dubourjal, Céline Duhamel, Robert Georges, Natacha Gerritsen, Romain, Lemire, Anne Massoteau, Guillaume Orsat, Elsa Saladin, Anne Saubost...
La Compagnie Allegria

Blog

Catégories

Derniers billets

Liens

Calendrier

Pages

Compteurs

Fils RSS

lundi 3 septembre... les details

Par La Compagnie Allegria :: mardi 04 septembre 2007 - 23:49 :: festival de theatre du Caire

A ma descente d’avion hier j’ai filé dans un taxi pour ne pas rater la cérémonie d’ouverture du Festival à la maison de l’Opéra (bâtiment récent construit par des Japonais en plein centre du Caire), raté, ratées les présentations officielles, raté le ministre de la culture saluant et remerciant tous les intervenants, membres du jury, membres du comité de sélection, participants aux symposiums…

Mais j’ai pu assister au spectacle d’ouverture, un petit bijou : « through the kids eyes » !

Une troupe de 6 marionnettistes Géorgiens formidables, les « liberty theater » ! Je n’ai pas pu prendre de photos de leur spectacle (trop loin d’eux), mais ils nous ont donné un spectacle remarquable, avec  comme décor un mur  de briques en mousse qui évoluait au fur et à mesure. Le thème de la liberté y était central, sur la musique des Pink Floyd, vous l’aurez deviné… « the Wall » !!

Leurs marionnettes étaient au bout de leurs doigts, les doigts étant tantôt des jambes, tantôt des tentacules de pieuvres, ou des ailes d’anges…. Ils nous ont fait passer de l’air à l’eau, d’une dimension à l’autre.

Malgré ce thème du mur un peu dépassé pour l’occidentale que je suis, je me suis laissée embarquer par leur univers onirique et j’ai pu constater que les spectateurs étaient enthousiastes !!!

 (Catherine S. quand tu retournes à Tbilisi ne les rate surtout pas !!! )

 ps : j ai l impression que vous ne pourrez meme pas voir mes photos arghhh

see you

Elsa for Cairo

Trackbacks
Pour faire un trackback sur ce billet : http://allegria.zeblog.com/trackback.php?e_id=244930
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © 2006 le blog d'Allegria - Blog créé avec ZeBlog.com