La Compagnie Allegria

Le blog de la Compagnie Allegria est consacré à la mise en ligne des informations relatives à la compagnie et à ses membres, Brigitte Boucher, Violaine Brébion, Marc Bretonnière, Jean-Yves Brignon, Louis-Jean Corti, Hervé Derrien, Nicolas Djermag, Hervé Dubourjal, Céline Duhamel, Robert Georges, Natacha Gerritsen, Romain, Lemire, Anne Massoteau, Guillaume Orsat, Elsa Saladin, Anne Saubost...
La Compagnie Allegria

Blog

Catégories

Derniers billets

Liens

Calendrier

Pages

Compteurs

Fils RSS

Les pionniers d'Allegria en couleur ;o)

Par La Compagnie Allegria :: dimanche 22 juillet 2007 - 23:37 :: qui sommes nous
Louis-Jean Corti/comédien

Formé à l’Ecole Claude Mathieu et titulaire d'une licence Arts du spectalce, Louis-Jean Corti a joué au théâtre sous la direction de Maria Zachenska et Gerold Schumann dans des pièces de Racine, Marivaux, Hugo, Novarina, les frères Capek, Lombardo… Il a également effectué des stages sous la direction de Stanislas Nordey, Elisabeth Chailloux, François Cervantès et Jacques Hadjaje (clown).
Au cinéma, il a joué sous la direction de Michaël Haeneke, Maurice Failevic…  a collaboré à des publicités et à des clips musicaux.
Dans le cadre d’Allegria Louis-Jean est comédien et musicien (chant & piano).
lj.corti @free.fr
http://www.aecm.net/book/h_corti.htm

Nicolas Djermag/comédien

Nicolas Djermag débute sa formation d’acteur avec Maurice Travail et Jean Laurent Cochet. Il la poursuit à l’école Claude Mathieu où il a par ailleurs abordé le travail du chant ainsi que l’art du clown.
Au cinéma, il a tourné sous la direction de L. Galvao Teles, et pour la télévision, sous la direction de G. de Capitani, A. Schwarztein, P. Roussel, E. Woreth, S. Meynard, B. Van Effenterre…
Au théâtre, il a joué sous la direction d’Andréi Serban à la Comédie-Française (rôle de Salerio dans « Le Marchand de Venise »), et pour Christophe Rauck dans "le Mariage de Figaro", mais aussi avec A. Sewerine, M. Renaudin, J. Goudard et Franck de la personne.
Il prête sa voix pour le doublage, les commentaires et la publicité.
Pour Allegria Nicolas est comédien et adaptateur.
nicolas.djermag @orange.fr
http://almacis.free.fr/djermag.html

Céline Duhamel/comédienne, metteur en scène

(toujours un pb technique sur la photo de Céline mais ca va marcher !!! bientôt !!!)
Céline Duhamel a été formée aux cours : “Perimony“, ” Florent ”, à “La classe libre ” de Françis Huster et à “ L’ école de comédie musicale du casino de Paris”. Depuis son plus jeune âge elle interprète les classiques et les modernes, de Molière à Musset en passant par Guitry jusqu’à André Roussin. Elle participe à des créations, tient le rôle principal d’un opera rock et devient la sorcière chérie des enfants du festival D’Avignon. Elle est, actuellement, la reine “Anne d’Autriche” dans la comédie musicale de Kamel Ouali “Le roi Soleil”. Elle se produit régulièrement dans des récitals cependant qu’on la voit au petit écran dans des séries TV comme:  “Une femme d’honneur ”, “Navarro” ,”Boulevard du Palais”, “Préjudices”….Vous entendez sa voix à la radio et dans des doublages de séries TV et longs métrages.
Pour la Compagnie Allegria elle est adaptatrice, interprète et metteur en scène. Une de ses créations : “A la Table des Mots” est programmée au Théâtre Le Ranelagh à Paris, à la saison prochaine.
duceline @noos.fr
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=158140266

Natacha Gerritsen/comédienne, metteur en scène

Tout d’abord comédienne, Natacha a été formée par Yves Pignot. Elle joue à la fois des « classiques » : L’école des femmes (Molière), La double inconstance (Marivaux), Tartuffe (Molière)… et des contemporains : Il pleut si on tuait Papa Maman (Y. Navarre), Propriété condamnée (T. Williams)… dans des mises en scène de Gilles Dumat, Pierre André Revel, Joël Miron, Emma Feldman… Et tourne dans des courts métrages et séries télévisées.
Au cours d’un séjour aux Antilles, elle découvre très tôt l’assistanat à la mise en scène avec Roger Robinel. Elle poursuit cette expérience aux Etats-Unis avec John Lloyd ou à Paris avec Yamina Hachemi.
On entend également sa voix dans des dramatiques radios et de nombreuses versions françaises de films, téléfilms ou dessins animés.
Elle à mis - en lecture ou en scène - de nombreux textes dont Lysistrata d’Aristophane dans le cadre de la lecture mondiale contre la guerre en Irak (avec Philippe Torreton, Emilie Dequenne, Olivier Sitruk et 40 autres comédiens et musiciens).
Dans le cadre de la Compagnie Allegria, Natacha écrit et dirige de nombreuses lectures.
natgerritsen1 @hotmail.com
http://www.act1.fr/FICHE_INFO.ASP?id=145

Elsa Saladin/comédienne, assistante à la mise en scène

Elsa travaille depuis une quinzaine d'année dans le milieu du spectacle. Enfant de la balle, elle a commencé sa carrière en se tournant vers le cinéma et la tv (nombreux films et séries, sous la direction de Roger Planchon, Denys de la Patelière, Fred Demont, Nathalie Serrault, Denis Amar, Christophe Andréi, Thibault Guerrier, Daniel Janneau, Frederic Graziani,  Olivier Guignard, Stéphanie Tchou-Cotta, Pascuale Squittieri… ) elle remonte sur les planches depuis cinq ans au théâtre Daunou pour Denis Bardiau puis avec la compagnie Allegria. En parallèle elle collabore avec de prestigieux metteurs en scène comme Daniel Mesguich, Marion Bierry, Annick Blancheteau, au théâtre de Poche, au théâtre Montensier de Versailles... Elle a également été l'assistante de Stéphane Bierry et Hervé Dubourjal. Elsa prête régulièrement sa voix pour des documentaires.
Dans le cadre d’Allegria Elsa est comédienne et coordinatrice artistique, elle inaugure sa première mise en scène avec le Grobianus.
e.saladin @free.fr
http://almacis.free.fr/saladin.html
http://filmos.actricesdefrance.org/S/Elsa_Saladin.html

ps : des espaces ont été volontairement mis dans les adresses mels pour éviter les spams, merci de votre compréhension et de vérifiez bien à supprimer ces espaces si vous souhaitez nous joindre
Trackbacks
Pour faire un trackback sur ce billet : http://allegria.zeblog.com/trackback.php?e_id=228347
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © 2006 le blog d'Allegria - Blog créé avec ZeBlog.com