La Compagnie Allegria

Le blog de la Compagnie Allegria est consacré à la mise en ligne des informations relatives à la compagnie et à ses membres, Brigitte Boucher, Violaine Brébion, Marc Bretonnière, Jean-Yves Brignon, Louis-Jean Corti, Hervé Derrien, Nicolas Djermag, Hervé Dubourjal, Céline Duhamel, Robert Georges, Natacha Gerritsen, Romain, Lemire, Anne Massoteau, Guillaume Orsat, Elsa Saladin, Anne Saubost...
La Compagnie Allegria

Blog

Catégories

Derniers billets

Liens

Calendrier

Pages

Compteurs

Fils RSS

Ma petite sainte

Par La Compagnie Allegria :: jeudi 12 juillet 2007 - 22:21 :: les spectacles d'Allegria

Ma petite sainte


« Mais je ne savais pas que vous aviez du génie ! », écrit Jean Cocteau à Louise de Vilmorin quand il découvre stupéfait le roman Sainte, une fois. Ainsi débute une correspondance qui ne prendra fin qu'à la mort du poète en 1963.
« Si je l'aime d'un amour jaloux, c'est qu'il m'a, je crois inventée », écrit Louise de VIlmorin.  Amoureux éconduit, il lancera la romancière dans le monde des Lettres et deviendra pour elle « comme un frère. » « Je vous aime ma petite sainte. J'ai eu le coup de cette foudre qui déshabille les bergers et les laisse tous nus en pleine campagne avec une photographie de jeune fille sur l'épaule. »
Des lettres d’amour bien peu communes à suivre la plume de ces deux poètes. Jean Cocteau et Louise de Vilmorin ont partagé une relation forte, un amour qui ne cesse de nous surprendre au fil des pages. Des lettres sont finalement de bien petites traces… Elles en disent pourtant tellement sur la réalité…

Mise en lecture de Natacha Gerritsen, durée 45 min,
deux comédiens.

     
 Louise de Vilmorin par Jean Cocteau

Trackbacks
Pour faire un trackback sur ce billet : http://allegria.zeblog.com/trackback.php?e_id=224542
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © 2006 le blog d'Allegria - Blog créé avec ZeBlog.com